navigation

CAN U20 Mauritanie 2021: les Mourabitounes se relancent et ravivent leurs espoirs de qualification 18 février, 2021

Posté par rjtcd dans : Non classé , trackback

CAN U20 Mauritanie 2021: les Mourabitounes se relancent et ravivent leurs espoirs de qualification

Nouakchott,  18/02/2021

CAN U20 Mauritanie 2021: les Mourabitounes se relancent et ravivent leurs espoirs de qualification

Après leur défaite d’entrée contre le Cameroun, les Mourabitounes ont redressé la situation en s’imposant mercredi (2-0) face au Mozambique. Ils ont ainsi ravivé leurs espoirs de qualification pour les quarts de finale.

En dépit d’une forte résistance des Mozambicains, la victoire n’aura pas été longue à se profiler. Les Mourabitounes ont retrouvé le chemin des filets à la 18ème minute. Sur un coup franc magistralement exécuté, Oumar Mbareck débloque le compteur et inscrit son nom dans les livres d’histoire, en tant premier buteur de son équipe lors du tournoi. La Mauritanie a augmenté son avantage avec son buteur Oumar qui a pleinement joué son rôle. L’habile attaquant s’étant frayé un chemin entre deux défenseurs mozambicains pour passer la balle à Chighaly, qui a raté le ballon, mais Silly Sangare était là pour choisir le coin supérieur pour porter le score à 2-0 à la 25ème minute. La seconde mi-temps a vu les deux équipes se contenir, mais aucune n’a profité de ses chances.

Mbareck et Kamara ont combiné, mais l’effort de ce dernier n’a pas dérangé le gardien. Oumar a failli porter le score à 3-0 quand il a récupéré le ballon suite à une passe mal placée du gardien.

Cette victoire place la Mauritanie à la deuxième place avec l’Ouganda qui a perdu contre le Cameroun lors du match précédent, au Stade Olympique de Nouakchott.

Malgré une forte résistance des Mozambicains, les Mourabitounes ne leur ont donné aucune chance de revenir au score, étouffant ainsi toutes leurs velléités.

La qualification reste à la portée des Mourabitounes qui devront samedi face à l’Ouganda donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre les quarts de finale.

Après ce match mémorable, nous avons recueilli les réactions des artisans de la victoire historique. Tous sont d’avis que Demba Yatera, défenseur émérite des jeunes Mourabitounes est l’homme du match. Il dit être « vraiment heureux » d’être désigné homme du match mais il tient avant tout à féliciter tous ses coéquipiers, qui ont contribué, ensemble, au résultat obtenu de haute lutte. S’il a été nommé meilleur du match, il avoue, humblement, que c’est le résultat du travail de toute l’équipe.

Son bonheur est immense que le onze national ait gagné mardi. Après la défaite contre le Cameroun, ils sont parvenus à rebondir et à arracher une victoire méritée face au Mozambique. Ce qui constitue une importante étape dans la compétition.

Le sélectionneur de la Mauritanie, Mauril Njoya, tient à féliciter tous ses joueurs, pour la victoire de mardi et félicite aussi le Mozambique, dont l’équipe a fait un bon match, sans démériter.

Pour le coach des jeunes mauritaniens, quand ils étaient sur la pelouse, avant le coup d’envoi, ils avaient promis de donner tout ce qu’ils pouvaient pour relever le défi et gagner la rencontre, ce qui a été fait, Dieu merci. La différence avec le premier match contre le Cameroun n’était que dans quelques détails et il pense que ses poulains, qui comptent de jeunes talents dans leurs rangs, ont montré un jeu intéressant, ce dont ils sont fiers. Ils sont contents de la victoire mais le travail n’est pas encore terminé ; il leur reste encore un match à jouer pour assurer le ticket de la qualification en quarts de finale.

Pour sa part, l’entraîneur du Mozambique, Dario Monteiro, affirme qu’ils n’ont pas très bien commencé contre l’Ouganda, mais il ne cache pas sa fierté vis-à-vis de ses joueurs. Ils ont commis deux erreurs, que la Mauritanie a su exploiter opportunément pour marquer autant de buts. Cependant, il est fier de ce que ses joueurs ont fait mardi. Ils ont montré qu’ils pouvaient jouer à ce niveau.

Certes, il n’est pas content du résultat, mais il est content du combat que les joueurs ont mené face à leurs adversaires.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

humanbeinginnature |
Biologie totale ICBT secte ... |
C'est le destin de lol_aaaa... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jaambaar
| évasion
| Généalogies